Il ressort des commentaires recueillis auprès de la communauté du Partenariat de Ouagadougou lors de la première phase de l’initiative une vision claire et partagée. Celle de faciliter l’accès aux services de Planification Familiale de qualité afin de sauver et améliorer la vie des femmes et des jeunes en Afrique de l’Ouest Francophone pour un développement durable.
L’Afrique de l’Ouest Francophone reste encore à la traîne par rapport autres régions en matière de santé et de droits reproductifs, malgré le succès du Partenariat de Ouagadougou et de son Unité de Coordination. En effet, le travail du Partenariat n'est pas encore terminé. Les bailleurs et partenaires du PO continueront de faire face à cette crise humanitaire en cours et bien d’autres défis et de capitaliser sur tout ce qui a été accompli jusqu'à présent.
Les défis régionaux sont percutants et s’inscrivent dans les ODD.
Très intéressant
La vision est bonne et innovante
Intéressante comme vision
L’objectif proposé pour cette nouvelle vision est de doubler d’ici 2030 le nombre d’utilisateurs. De 2011 à 2020, le Partenariat a ajouté 3,8 millions d’utilisateurs de contraception moderne, plus que doublant ainsi le nombre de départ. Avec vigueur et investissements, nous pouvons encore une fois doubler le nombre d’utilisatrices de contraception moderne pour atteindre 13 millions d’ici 2030.
Cet objectif est ambitieux, sa réalisation nécessite une bonne synergie d'action entre les différends acteurs de la SR/PF dans la région y compris les jeunes.
Il faut ce basé au niveau des jeunes adultes
Je trouve cet objectif très ambitieux dans notre contexte. Ceci devra passer par des mesures de gratuité de la PF pour les jeunes.
Le PO a l’intention d’élargir sa façon de soutenir ses partenaires pour faire face aux changements de circonstances observés dans la région. En plus des domaines dans lesquels nous intervenons déjà, nous mettrons un accent particulier sur des populations, des sujets et des approches spécifiques.
Le concept de sécurité humaine est largement couvert. Bravo a tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de la stratégie Emergente du PO. Une avancée notable pour la REGION.
Franchement chapeau
Bonne vision et bon vent pour une réussite en la concrétisation.
Autrefois, les jeunes étaient ignorés dans les programmes de planification familiale. Mais, grâce aux plaidoyers du PO à travers ses réunions annuelles et la caravane des bailleurs, nous sommes devenus des partenaires avec nos gouvernements et les PTF. Pour moi, vous êtes plusieurs qu'un catalyseur. Le PO est le chandelier de l'Afrique de l'Ouest en planification familiale.
Les jeunes font partie intégrante de la Stratégie Émergente du PO. Cette avancée est salutaire.
Il faut des stratégies spécifiques orientées vers les jeunes en terme d’emploie, éducation, sante SRAJ, sante reproductive/sexuelle SRPF pour mieux aborder la question du dividende démographique du POApres20
Une très belle initiative pour un futur émergents
Belle vision.il est de bon temps que les pays membres s'y impliquent a fond.
C'est une aubaine, qui lorsqu'elle connaîtra son effectivité, n'aurait qu'une incidence positive en ce qui a trait aux avancées de la planification familiale. Vivement que nous amorçons cette nouvelle vision et que nous l'intégrions de plein pied en Afrique francophone.
J'adhère a cette vision, les pays du PO doivent tout mettre en oeuvre pour concrétiser cette vision qui contribuera de façon remarquable au développement durable de la sous région.
Bonne démarche.
Très bonne vision
Très belle vision 😌, elle permettra à coup sûr de faire bouger les choses dans ce domaine.
Une très bonne vision. Elle nous aidera à atteindre le dividende démographique.
c'est une vision très noble, que les 9 pays membres doivent concrétiser ensemble.