Donnez votre avis et partagez la stratégie émergente du PO après 2020

Vision

Il ressort des commentaires recueillis auprès de la communauté du Partenariat de Ouagadougou lors de la première phase de l’initiative une vision claire et partagée. Celle de faciliter l’accès aux services de Planification Familiale de qualité afin de sauver et améliorer la vie des femmes et des jeunes en Afrique de l’Ouest Francophone pour un développement durable.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Autrefois, les jeunes étaient ignorés dans les programmes de planification familiale. Mais, grâce aux plaidoyers du PO à travers ses réunions annuelles et la caravane des bailleurs, nous sommes devenus des partenaires avec nos gouvernements et les PTF. Pour moi, vous êtes plusieurs qu'un catalyseur. Le PO est le chandelier de l'Afrique de l'Ouest en planification familiale.

  • Les jeunes font partie intégrante de la Stratégie Émergente du PO. Cette avancée est salutaire.

  • Il faut des stratégies spécifiques orientées vers les jeunes en terme d’emploie, éducation, sante SRAJ, sante reproductive/sexuelle SRPF pour mieux aborder la question du dividende démographique du POApres20

  • Belle vision.il est de bon temps que les pays membres s'y impliquent a fond.

  • C'est une aubaine, qui lorsqu'elle connaîtra son effectivité, n'aurait qu'une incidence positive en ce qui a trait aux avancées de la planification familiale. Vivement que nous amorçons cette nouvelle vision et que nous l'intégrions de plein pied en Afrique francophone.

  • J'adhère a cette vision, les pays du PO doivent tout mettre en oeuvre pour concrétiser cette vision qui contribuera de façon remarquable au développement durable de la sous région.

  • Très belle vision 😌, elle permettra à coup sûr de faire bouger les choses dans ce domaine.

  • Une très bonne vision. Elle nous aidera à atteindre le dividende démographique.

  • c'est une vision très noble, que les 9 pays membres doivent concrétiser ensemble.

Principes opérationnels

Les principes opérationnels de base représentent la boussole du PO pour les années à venir. Ils sont ancrés dans les valeurs de la région, du partenariat et de ses membres. La vision proposée adhère donc à un ensemble de principes qui établissent le cadre dans lequel les actions seront menées.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Donner une voix puissante aux jeunes est un objectif est un engagement très ambitieux que le PO est encours de mise en oeuvre avec la participation des jeunes à la caravane des bailleurs de 2019, le thème de la réunion annuelle de 2018, et la réunion annuelle de 2019 dont le thème était axé sur les jeunes et une journée entière a été consacré aux jeunes. Au delà, nous voyons des opportunités données aux jeunes à devenir membre de l'équipe du PO et l'émergence du Think Tank jeune pour les jeunes et animés par les jeunes. Un plaidoyer fort du PO qui favorisé le recrutement d'un jeune par pays comme point PF du Mouvement FP2020 longtemps attendu. La liste des actions est longue pour dire que je crois en cet objectif ambitieux.

  • Les 5 principes opérationnels de la Stratégie Émergente sont ambitieux et leur mise en oeuvre permettra aux 9 pays du PO d'aller vers la réalisation de la révolution contraceptive.

  • La Planification familiale accessible à tous garantira une excellente santé des mères et de leurs enfants , un développement plus croissant des économies africaines

Défis régionaux à relever

L’Afrique de l’Ouest Francophone reste encore à la traîne par rapport autres régions en matière de santé et de droits reproductifs, malgré le succès du Partenariat de Ouagadougou et de son Unité de Coordination. En effet, le travail du Partenariat n'est pas encore terminé. Les bailleurs et partenaires du PO continueront de faire face à cette crise humanitaire en cours et bien d’autres défis et de capitaliser sur tout ce qui a été accompli jusqu'à présent.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Objectif proposé

L’objectif proposé pour cette nouvelle vision est de doubler d’ici 2030 le nombre d’utilisateurs. De 2011 à 2020, le Partenariat a ajouté 3,8 millions d’utilisateurs de contraception moderne, plus que doublant ainsi le nombre de départ. Avec vigueur et investissements, nous pouvons encore une fois doubler le nombre d’utilisatrices de contraception moderne pour atteindre 13 millions d’ici 2030.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Cet objectif est ambitieux, sa réalisation nécessite une bonne synergie d'action entre les différends acteurs de la SR/PF dans la région y compris les jeunes.

  • Je trouve cet objectif très ambitieux dans notre contexte. Ceci devra passer par des mesures de gratuité de la PF pour les jeunes.

Domaines additionnels d'intervention

Le PO a l’intention d’élargir sa façon de soutenir ses partenaires pour faire face aux changements de circonstances observés dans la région. En plus des domaines dans lesquels nous intervenons déjà, nous mettrons un accent particulier sur des populations, des sujets et des approches spécifiques.

     

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

  • Le concept de sécurité humaine est largement couvert. Bravo a tous ceux qui ont contribué à l'élaboration de la stratégie Emergente du PO. Une avancée notable pour la REGION.

  • Bonne vision et bon vent pour une réussite en la concrétisation.

Choisir comment partager

Translate